RESERVATION

 


L'acquisition d'un chiot doit être une action mûrement réfléchie car c'est un véritable engagement qui va durer environ 15 ans  ; pensez-y avant de vous décider à acquérir un animal.
 

Lorsque votre décision sera prise, contactez-nous pour connaître les modalités de réservation, soit par mail, soit par téléphone. Attention : L'éleveur peut se réserver le droit de refuser une vente. Parfois il a un choix à faire car plusieurs personnes peuvent se positionner sur le choix d'un chiot, c'est alors là qu'intervient la décision finale de l'éleveur.

La réservation se confirme par le versement d'arrhes représentant 30 % du prix du chiot ; ce dernier doit être fait dans un délai de quelques jours après la signature du contrat de réservation qui protège l'acquéreur autant que l'éleveur. Passé le délai indiqué sur ke contrat, la réservation sera considérée comme caduque. Le chiot est alors de nouveau libre à la réservation.  ATTENTION : les arrhes sont perdues si vous annulez votre réservation.

  • Le contrat est un acte légal nécessaire, preuve de la bonne foi de chacune des parties, il est donc plus prudent pour chacun d'y consentir. Le rejeter serait suspicieux.
  • Si l'acquéreur ne se manifeste pas dans le délai prévu pour accueillir son chiot, le contrat sera alors caduque et le chiot remis en vente,  les sommes versées perdues.